Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Surprendre les anges endormis


Te voilà
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Mes autres

Ailleurs sur Joueb.com

Pour les yeux de mon ange
il y a un an

On est vendredi... Je sors de l'école, mon sac bien trop lourd sur le dos. J'arrive a l'hopital, dans la chambre où tu es depuis déjà trop lontemps... Je te raconte ma journée, routine, sans interet, on est vendredi... Vendredi 26 Septembre 2003.

Il est 18h30, tu es fatigué et tu fais semblant de m'écouter. Je sens que je te lasse, que tu as envie de te reposer. Je t'observe un instant, tu es si différend d'avant. Plus de cheveux, de barbe, de cils et de sourciles... Tu es si maigre que j'ai l'impression de voir ton sang couler dans tes veines. Différend mais dans ta tête le même qu'avant. Je vais te laisser: Demain on est samedi, aprés la danse je passe te voir. Mon cours de pointe, mon préféré, je te le raconterai... Tu me dis juste de bien travailler, le rendez vous est marqué je n'ai plus qu'a m'en aller... Rien n'avait changé juste ton regard... Vide

à bientôt princesse... C'est ce que tu m'as dit lorsque je suis partit...

On est samedi. Bien trop tôt, le téléphone sonne... Mort... Aujourd'hui... Sans vie.  Je pars a la danse. Je suis légére, pas moi juste elle, la danseuse de mes rêves... Je ne pense plus, mon espris est arrêter. En sortant je pars vers l'hopital, mon rendez vous je ne dois pas le manquer. Je passe devant sans m'arrêter, sans pleurer, sans même penser... On est samedi... Samedi 27 Septembre 2003...

à bientôt princesse... sont les derniers mots que j'aurai entendu de toi.

Ecrit par Barbara, le Dimanche 26 Septembre 2004, 21:06 dans la rubrique "pas à pas".


Commentaires :

  entre-nous
entre-nous
26-09-04
à 21:10

que dire

comme d'habitude tu transcris vraiement ce que tu ressens et on le ressent aussi

bisous ma puce


  Art-Orange-2004
Art-Orange-2004
27-09-04
à 21:13

courage Barbara, les anniversaires sont quelques fois douloureux, mais il faut les accepter, aller au delà de soi et se souvenir des jolies choses qu'on a vécu avec un proche.
et puis tu sais l'esprit des morts n'est jamais bien loin de nous, c'est en y pensant très fort qu'ils te diront que ce n'est qu'un passage. personnellement j'aime toujours ceux qui sont parti, ils ne sont pas absents de ma vie et de mon coeur.
ils planent simplement dans un ailleurs très proche.
alors il faut reprendre tes chaussons de danse et continuer d'être la princesse que tu es.
les pires difficultés de la vie apportent aussi cette force immense qui donne envie de lutter, d'aller plus loin encore.
je te fait confiance.
amitié
éric