Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Surprendre les anges endormis


Te voilà
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Mes autres

Ailleurs sur Joueb.com

Pour les yeux de mon ange
Derriere mes propres barreaux

Valérie Valère est une adolescente qui fait le récit de son séjour à l'hôpital où elle est interné dans un pavillon pour enfants fous pour anorexie... J'ai relevé certains passages qui m'ont touchés. Je pensais en faire un commentaire mais je crois qu'il n'y a rien a rajouter...

"Rien n'est admis,on doit suivre leur troupeau, faire tout exactement comme ces robots. Pourquoi donc ne supportent-ils pas que quelqu'un refuse de manger ? ça ne leur retire rien de leur assiette... ça ne les regardait pas... Je les détestais."

" J'espère qu'ils vont au moins me laisser mourir comme je veux... Je sais que la torture consiste à vous faire vivre malgré vous.
N'est-ce pas plus terrible que de vous dérober la vie lorsque vous désirez la garder ? Je n'ai pas demandé la vie, je n'en veux plus. Maintenant j'ai le droit de choisir."

Pouvez-vous comprendre ça? Non, je ne crois pas...

Ecrit par Barbara, le Lundi 3 Novembre 2003, 22:12 dans la rubrique "pas à pas".


Commentaires :

  olduval
olduval
03-11-03
à 22:34

Valerie Valère, c'était il y a bien longtemps, ele a aussi fait l'école du cirque après l'hôpital, et surtout écrit d'autres livres, des romans dont l'un m'est cher: Malika ...une journée comme les autres.

C'était en 1979 je crois, souvenirs de jeunesse.


  Barbara
Barbara
03-11-03
à 22:36

Malika

Malika est mon livre préféré. C'est une très belle oeuvre...

  Alice
03-11-03
à 22:41

pavillon

Si je peux bien comprendre. J'ai subis l'anorexie pendants 2 ans je sais ce que c'est... Pourquoi tu aimes tant cet auteur et pourquoi avoir choisi ces passages? Si tu veux me contacter je t'envoie un mail...
Bisous

  olduval
olduval
03-11-03
à 22:41

Malika

cela fait longtemps que je ne l'ai pas relu mais tu vois en lisant ton article le titre m'est aussitôt revenu, et aussi l'émotion. Je vais essayer de le retrouver dans le capharnaulm des livres. 

Merci d'avoir fait ressurgir ce beau souvenir de ma mémoire
   eclat de sourire  Olivier


  justicier masqué
04-12-03
à 18:29

Re: Malika

Malika est aussi mon livre préféré!

  Sola ( Fred )
04-11-03
à 23:51

troublé....

Kikoo :)

*lis l'article*....hummm !! fatigué ? oui surement! cerveau embrumé ? oui possible mais, par la fatigue... *re-lis....*
quelque chose me trouble, oui c'est belle et bien le mot "troublé"

pourquoi le choix de se passage du lire? ( dsl je le connais pas )

("Rien n'est admis,on doit suivre leur troupeau, faire tout exactement comme ces robots. Pourquoi donc ne supportent-ils pas que quelqu'un refuse de manger ? ça ne leur retire rien de leur assiette... ça ne les regardait pas... Je les détestais." )....pour moi la réponse est simple...manger pour vivre, et non vivre pour manger. Tu ne mange pas!! tu meurs, hummm c'est fatal mais pourquoi se choix?...

( " J'espère qu'ils vont au moins me laisser mourir comme je veux... Je sais que la torture consiste à vous faire vivre malgré vous.
N'est-ce pas plus terrible que de vous dérober la vie lorsque vous désirez la garder ? Je n'ai pas demandé la vie, je n'en veux plus. Maintenant j'ai le droit de choisir.") pour les croyant: seul dieu a le choix de ta vie et de ta mort. pour les non croyant: seul la vie (ou la fatalité), desside de ta mort personne ne demande à vivre ( car tu n'en a pas la possibilité)mais nous sommes là....alors pourquoi ne pas vivre ça vie du mieux possible? avec tout se quelle comporte (joie, peinne,(là perso je sais de quoi je parle)......)mais de la à dir, ou pensé que la vie est une torture, il y a un gouffre.( là aussi je sais de quoi je parle après avoir vus la mort de très très pret......
Mais avont le drois de dire...je ne veux plus de la vie! alors je là jette comme ça, comme une vieu bout de papier.....moi je pense que non, mais, cela est mon idée, et ma façon de voir la chose.

ps: désolé je relis pas (lol) autrement je vais passer la nuit sur mon log pis bah cais pàs graveu pour les phauttes :D