Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Surprendre les anges endormis


Te voilà
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Mes autres

Ailleurs sur Joueb.com

Pour les yeux de mon ange
Ecouter pour savoir vivre

Texte d'un auteur inconnu retrouvé à Baltimore en 1692. Malgrés son "age" ce texte s'adapte parfaitement à ma vie, à notre vie, à ce que nous devrions tous penser, car jamais l'envie d'être heureux ne pourra changer dans nos coeur malgrés le temps et les années...

"Allez tranquillement parmi le vacarme et la hâte et souvenez-vous que la paix peux exister dans le silence.

(...) Vivez autant que possible en bon termes avec toutes personnes. Dites doucement et clairement votre vérité et ecoutez les autres, même le plus simple d'esprit et l'ignorant, ils ont eux aussi leur histoire. Evitez les individus bruyants et agressifs, ils sont une vexation pour l'esprit.

Ne vous comparez avec personne: vous risqueriez de devenir vain ou vaniteux. Il y a toujours plus grands et plus petits que vous.

Jouissez de vos projets aussi bien que de vos accomplissement. Soyez toujours interessés à votre carrière, si modeste soit elle (...). Le monde est plein de fourberies mais ne soyez pas ne soyez pas aveugle en ce qui concerne la vertu qui existe; plusieurs individus recherchent les grands idéaux; et pourtant la vie est remplie d'héroïsme.

Soyez vous-même. Surtout n'affectez pas l'amitié. Prenez avec bonté le conseil des années (...). Fortifiez une puissance d'esprit pour vous protéger en cas de malheur soudain. Mais ne vous chagrinez pas car de nombreuses peurs naissent de la fatigue et de la solitude.

Au-delà d'une discipline saine, soyez doux avec vous-même. Vous êtes un enfant de l'univers, pas moins que les arbres et les étoiles; vous avez le droit d'être ici. Et qu'il vous soit clair ou non l'univers se déroule sans doute comme il le devrait.

Avec toutes ses perfidies, ses besognes fastidieuses et ses rêves brisés, le monde est pourtant beau. Soyez positif et attentif aux autres... Tâchez d'être heureux"

Ecrit par Barbara, le Lundi 12 Janvier 2004, 15:28 dans la rubrique "pas à pas".


Commentaires :

  Kyra
Kyra
13-01-04
à 07:36

Il fallait absolument que je commente

alors je le dis :

N'éfface pas cet article, mets le dans tes liens, mais il faut que tout le monde puisse le lire.

  Barbara
Barbara
13-01-04
à 13:41

ok

tu as raison je pense qu'il est vraiment bon que les gens le lisent il apporte beaucoup...


  estelle
estelle
13-01-04
à 15:58

Re: ok

c'est super ce que tu a ecrie c'est beau je dirais hyper beau vous savais moi je voudrais bien faire un site mais je n'est pas le temp car je bosse .

en fait c'est ça le prb je n'est pas bcp de a temp a moi .

je vous laisse bisous a tous