Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Surprendre les anges endormis


Te voilà
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


Mes autres

Ailleurs sur Joueb.com

Pour les yeux de mon ange
Ethique canin

Dans l'antiquité un chat libre et épanouie se proméne en pleine nuit a l'affut de ce qui pourrait chasser son ennuie... Un chien, qui malheureusement appartient a une main, vivant au milieu des hommes qui ont fait de lui leur gardien, au bout de sa laisse pense a des jours sans landemain.

Ce chat qui conssoit qu'on peux aimer les autres même différend de sois vint trouver le chien pour lui demander sous des airs de félin pourquoi son bonheur au delà des rochers ne peut aller plus loin. Ce canin qui ne prétend pas être un coquin répond sans jouer au plus malin qu'il ne peux répondre aux félins...
"Mes maitres" dit il "ont cru bon de m'inculquer la chasse et c'est de bonne grâce que je vous laisse filer sans que je vous pourchasse".
"Pourquoi êtes vous un gardien vous qui rêveriez de courire de toute vos pattes dans le lointain" demanda le sage chat sans penser que le chien ne pouvait avoit le choix.
"les hommes sont comme ça... Nous les animaux, ne pouvons avoir le choix. Nous sommes inférieur et nous ne dominons pas ce sont eux les vainqueurs..."
Le chat si sage ne pouvait comprendre le raisonnement du chien sur les hommes et leur fonctionnement. "Mais vos dents sont si dur un seul coup pourrait vous donnez la libertée c'est sur!"
" je ne peux pas" pleura celui la "je suis né comme un prisonnier je ne saurait vivre dans un monde de liberté"

Le félin pleura quand son ami lui expliqua que les hommes ne comprenait pas qu'un autre homme pouvait être différend de sa personne. "Alors même les hommes entre eux ne peuvent respecter ce qui lui a était donné de dieu?"
" Les hommes sont ainsi" commenta le chien...

C'est ainsi que le chat decida qu'il resterait indépendant, beau et libre jusqu'a ce que les hommes comprenne que  leur différence forme la beauté de leur peuple... Le chat a ce jour reste l'animal le plus indépendant...

Ecrit par Barbara, le Mercredi 30 Juin 2004, 11:23 dans la rubrique "pas à pas".


Commentaires :

  justicier masqué
30-06-04
à 11:36

trop beau puce continue a nous innonder de' beau textes pour nous noyer de bonheur et de pleinitude